Votre office du tourisme Mazamet Montagne Noire

Composition du Bureau de l'Office de Tourisme :

Président : M. le MARCHANT de TRIGON Loïc

Trésorier : M. DUPUY André

Secrétaire : Mme. NEGRE Nelly

Membres :

M. ALRAN Didier

Association GOLF de la BAROUGE

Mme. BENOIT Régine

M. RAGAZ Eric

Mme. ROQUES Cathy

M. SENCE André

Nouveau Territoire

Nouvelle Gouvernance

Les rôles de votre office

Référent de proximité, expert de la mise en tourisme des territoires et créateur de valeur ajoutée

Télécharger
Plaquette-institutionnelle-otf.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB

Notre réseau

L’Association compte à ce jour, en plus des 6 élus membres de droit représentant les collectivités locales, 149 membres adhérents : professionnels du tourisme, artistes, producteurs, bénévoles ...

Les commissions de travail

Télécharger
fiche inscription commissions 2013 - 201
Document Microsoft Word 23.0 KB

Une équipe à votre écoute

Myriam Vassal

Responsable

 

Missions :

* Administration générale, finances et développement

* Promotion, communication & Edition

* Organisation d'événements

* Régisseur taxe de séjour

* Animation du réseau prestataires

 

Téléphone direct : 05.63.61.31.36

Email : myriam.vassal@tourisme-mazamet.com

Vincent Fournés 

Conseiller en séjour / Guide conférencier

 

Missions :

* Accueil & information

* Visites guidées & Circuits à la journée

* Animations & Agenda des manifestations

* Responsable des Gîtes de Groupe et de Séjour

* Régisseur adjoint taxe de séjour

 

Téléphone : 05.63.61.27.07 

Email : vincent.fournes@tourisme-mazamet.com

 

Lydie Maraval

Conseillère en séjour  

 

Missions :

* Accueil & information

 * Inscription cyclosportive

 

Téléphone : 05.63.61.27.07

Email : accueil@tourisme-mazamet.com

 

Tamara Leclercq

Conseillère en séjour

 

Missions:

* Accueil & information

* Webmaster

 

Téléphone : 05.63.61.27.07

Email: tamara.leclercq@tourisme-mazamet.com

Lorraine Llopez

Conseillère en séjour / Animateur numérique 

 

Missions :

* Accueil & information

* Animatrice numérique

* Responsable Qualité

* Webmaster

* Régisseur adjoint taxe de séjour

 

Téléphone : 05.63.61.27.07

Email : lorraine.llopez@tourisme-mazamet.com

 


Nos horaires d'ouverture

Janvier, février, mars, novembre et décembre :
Du lundi au samedi : 10h / 12h - 14h / 18h
Fermeture le jeudi
 
Avril / mai / juin / septembre et octobre :
Du lundi au samedi : 10h / 12h - 14h / 18h
Le dimanche des journées du patrimoine : 10h / 12h et 14h / 18h
 
Du 1er/07 au 13/07 et du 16/08 au 31/08
Du lundi au samedi : 9h30 / 12h - 14h / 18h
Dimanches  : 14h30 / 18h30
Les lundis des Marchés de Producteurs de Pays : fermeture le soir à 20h
 
Du 14/07 au 15/08
Du lundi au samedi : 9h30 12h30 / 14h -18h30
Dimanches et jours fériés : 9h30 / 12h30 – 14h30 / 18h30
Les lundis des Marchés de Producteurs de Pays : fermeture le soir à 20h
 
 Fermé les 01 et 11/11, le 24/12 (après midi),25/12, le 31/12 (après midi) le 01/01, le 21/04 (lundi de Pâques), le 01/05, le 08/05, le 29/05 (jeudi de l’Ascension) et le 09/06 (lundi de Pentecôte).


Classement de l' Office de tourisme

L'Office de Tourisme de Mazamet - Montagne Noire est classé dans la catégorie II par arrêté préfectoral du 1er décembre 2014.


Nos engagements

Cet office de tourisme en cours de classement dans la catégorie II, appartient au réseau « Offices de Tourisme de France ».
 
Il s’engage à :
*  Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
*  Faciliter vos démarches.
*  Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
*  Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale
*  Vous offrir l’accès libre au wifi.
*  Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
*  Etre ouvert au moins 240 jours par an, samedi et dimanche inclus, en période touristique ou d’animation.
*  Répondre toute l’année à vos courriers.
*  Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
*  Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
*  Vous donner accès à son site internet trilingue
*  Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
- à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
- aux numéros de téléphone d’urgence ;
- aux évènements et animations ;
*  Mettre à jour annuellement son information touristique.
*  Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
*  Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
*  Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
*  Respecter une démarche de qualité.
*  Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
*  Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.